Je reviens d’une semaine au Club Med de Marrakech. C’est la première fois que je me retrouve dans un pays maghrébin et aussi chaud (mardi 41° à l’ombre).
Les GO (Gentils Organisateurs) sont là dès ton arrivée et te mettent dans le bain. Les GO sont des jeunes du Club qui font les activités (les activités comme le golf, tir à l’arc, aquagym et j’en passe sont inclus dans le prix donc on ne paie pas en plus) et sont là pour faire passer le courant entre les clients. Timide ou non, réservé ou extraverti, au Club Med le maître mot est : cohésion. Il faut que tous le monde parle avec tous le monde.
Si tu manges seul, un GO viendra à ta table, le but du Club Med c’est que tous le monde soit gentils, aimables avec tous le monde. Les tables sont de huit places exprès pour que les clients puissent se rencontrer. J’ai remarqué qu’il y a un certain nombre de femmes qui viennent seules, car elles savent qu’elles vont se retrouver dans un milieu friendly et propice à des rencontres.
L’intérêt est de faire des activités et rencontrer des gens autour d’activité qu’on a peu l’habitude de faire. Il y a pas mal de chorégraphie, ce qui est marrant c’est que les GO ne dansent pas tous bien et chantent comme des casseroles, tous ceci dans le but de décomplexer les clients. Et ça marche ! Je n’aime pas les musiques kitsch, mais j’avoue que les danses sont fédératrices, tous le monde font des gestes à la con. C’est amusant et les barrières sociales tombent, donnant accès aux rencontres et laissant plus de place à la séduction.
A savoir que le Club Med de Marrakech est réputé « familiale » mais il existe notamment en Turquie le Club Med de Kemer conçu pour une cliente jeune et extrêmement fêtarde, je vous laisse regarder la vidéo
(N.B la party mousse commence à 10h du matin)